homologation - strmtg
  •   En France, un snowscoot doit être homologué pour être autorisé sur les pistes.

    Dans leur configuration d’origine, nos modèles de snowscoot ont fait l’objet d’un avis favorable de conformité par le Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés (STRMTG). Cet organisme d'état a autorité en France pour délivrer des avis de type AVEL (AVis sur les Engins de Loisirs). La liste des snowscoots qui sont homologués pour un usage en France est consultable sur le site internet du STRMTG : cette liste est actualisée périodiquement. Les marques et les modèles y sont présentés de manière limitative.
  •   Faites le bon choix, vérifiez l'homologation du modèle avant votre achat !

    L'acte de commercialisation d'un produit sur un territoire ne vaut pas homologation tacite dudit produit. Rappelons que l'absence d'homologation d'un produit n'interdit pas sa vente en France, mais seulement son usage ! Posséder un snowscoot non homologué par le STRMTG, est donc un non-sens : il n'est pas autorisé sur les pistes, et impropre à un usage public. L'utilisateur d'un matériel non homologué s'expose à toute conséquence qui pourrait en résulter.
  •   Nos modèles de snowcoot sont tous homologués pour un usage en France.

    Notre démarche de commercialisation est sereine, elle est conforme à ce qui doit être. Chacun de nos modèles de snowscoot est au préalable homologué par le STRMTG. Le snowscoot que nous vous proposons à la vente est donc appropprié à l'usage auquel il est destiné en France, dans les stations de sports d’hiver autorisant la pratique du snowscoot.
  •   Un certificat d'homologation doit vous être remis lors de votre achat.

    Nous vous déliverons un certificat d'homologation relatif au modèle dont vous ferez l'acquistion. Ce certificat peut vous être demandé lorsque vous utilisez votre matériel sur les pistes. Il pourra être vérifié par les responsables d'exploitation des remontées mécaniques (pouvoir de police/domaine skiable/commune), mais aussi lors de la survenance d'un accident notamment par votre assureur pour éviter toute éventuelle exclusion de garantie à votre encontre.
le strmtg Extrait du site internet du STRMTG : " Les AVEL sont des avis délivrés aux constructeurs d’engins de loisirs et portant sur leur capacité à être utilisés sur certaines remontées mécaniques. L’avis du STRMTG contient les conditions d’utilisation spécifiques à chaque engin de loisirs (type de remontées mécaniques sur lesquelles l’engin peut être accepté, pente maxi, vitesse maxi, etc...) ".
pour un usage hors de france Il appartient au pratiquant de s’informer des conditions réglementaires requises par l'autorité territorialement compétente pour le lieu d'usage de son matériel. L'acquéreur domicilié hors de France fera siennes, comme connues et acceptées, les éventuelles limitations d’importation et/ou restrictions d’utilisation qui pourraient être applicables à son matériel.
sécurité en hiver, la montagne a ses codes... Respectons-les ! Considérant que la pratique en montagne des activités sportives n’est pas exempte de risque, assurons-nous au préalable que tous les signaux soient au vert pour s’y adonner en toute sécurité. Des risques majeurs peuvent être présents en montagne. Chaque utilisateur se doit de rendre sa pratique plus sûre. L’utilisateur adaptera donc son comportement individuel et l’usage qu’il a de son matériel, en identifiant les facteurs à l’origine de situations à risques pour lui-même, et/ou toute(s) autre personne(s) placée(s) dans l’environnement dans lequel il évolue. Sur les pistes, pour garder le sourire, gardez le contrôle : - prenez le temps d’apprendre ou de perfectionner votre pratique ; - maîtrisez votre vitesse, soyez attentifs aux autres ; - portez les équipements qui assurent votre sécurité (casque, dorsale, genouillères, coudières…). Il appartient à l’utilisateur de s’informer des différents risques qui pourraient influer sur l’environnement potentiellement hostile dans lequel il évolue (relief, enneigement, conditions météorologiques…) ; et ce auprès des différents professionnels qualifiés pour le renseigner. L’utilisateur demeure le seul responsable de ses choix, particulièrement s’il pratique au-delà des périmètres autorisés. Aussi, nous invitons chaque utilisateur à : - faire preuve de prudence en toutes circonstances ; - prévenir tous risques, en renonçant à s’y exposer. L’utilisateur doit être conscient de ses actes et des conséquences préjudiciables qu’il encourt pour lui-même et les tiers.
manuel d'Utilisation
remis lors de votre achat usage
Conformément, notamment aux exigences du STRMTG, nous vous remettrons à l'occasion de l'achat de l'un de nos scoots complets ou de l'un de nos cadres et fourches : un manuel de l'utilisateur. Il est propre au matériel dont vous aurez fait l'acquisition. Les instructions qu'il énonce sont des recommandations que nous porterons à votre connaissance afin de faciliter, l’usage et l'entretien de votre nouveau matériel, et l’utilisation des remontées mécaniques avec ce dernier. Ces instructions ont une valeur informative, elles correspondent aux conseils que chaque utilisateur se doit de connaître et d'appliquer s’il souhaite pratiquer le snowscoot en toute sécurité. Aussi, avant l’achat de votre titre de transport, et avant votre embarquement à bord d’un transport câblé, nous invitons chaque utilisateur à prendre connaissance de toutes les conditions générales réglementaires et des instructions particulières d’usage qui régissent le fonctionnement des remontées mécaniques à emprunter. Nous vous rappelons que le matériel dont vous venez de faire l’acquisition, doit être utilisé de manière conforme ; notamment selon les consignes essentielles que nous vous énoncerons.
instructions sécurité
Lesdites instructions sont complémentaires à celles également édictées par le constructeur des remontées mécaniques et/ou l’exploitant local des remontées mécaniques. Sans jamais être en contradiction avec ces dernières, nos instructions ne prévalent, ni sur les conditions générales réglementaires d’usage imposées par le fabricant des remontées mécaniques, ni celles particulières, émises par chaque exploitant des remontées mécaniques. Lesdites consignes ne sont pas des recommandations exhaustives de sécurité, mais elles visent à vous informer ou à vous rappeler quels sont les points sur lesquels chaque utilisateur doit être vigilant avant de faire un usage adapté de son matériel. Quel que soit votre niveau de pratique, nous vous invitons à prendre connaissance de l'ensemble desdites instruction ; et à ne pas les négliger. Leur strict respect conditionne votre sécurité et celle des tiers.
© 2012-2019 Myshape
CGV
Mentions légales
Modeles P3ak Myshape snowscoot acheter homologation Prestations